Vers la stabilité et la Ligue 2

Publié le par nicolas



Cette année, le club aspire à un peu de stabilité. Dernièrement, je lisais la presse sportive dans laquelle un entraîneur avancait la thèse que le meilleur recrutement passait par le maintien des joueurs en place. Je suis assez favorable effectivement à cette idée.

Depuis quelques jours, les choses s'éclaircissent du côté des bureaux des Costières. Mandrichi, Zarabi, Ayité, Mostefa, Cavalli ont prolongé leur aventure au Nimes Olympique et nous aurons donc le plaisir immense de les retrouver dès le mois d'août sur les pelouses de Ligue 2 avec la tunique rouge. Quel plaisir ! Je ne vous cache pas ces joueurs m'ont séduit pour les qualités techniques et leurs implications pour sauver le club ( Un bémol pour Zarabi qui me paraît un tantinet nerveux sur un terrain et parfois dépassé sur certaines situations sans compter une relance qui me paraît très approximative) Hormis cela, ce recrutement est dun très bon cru. Et il ne vous aura pas échappé qu'avec ces joueurs, nous avons enchaîné un parcours étonnant depuis janvier en terme comptable.

Ainsi je suis très enthousiaste en optimiste pour la saison à venir. Et je ne vous offenserai pas en vous soufflant que nous aurons quelque chose d'excitant à jouer dès le mois d'août.

Côté départ :

Jérémie Roumegous nous quitte pour Châteauroux. A ce propos, je ne suis pas persuadé que cette décision représente un choix judicieux. Sans sous estimer les qualités de l'équipe castelroussine, Nimes Olympique me semble bien mieux armé pour jouer autre chose que le maintien.

Par contre, j'ai une énorme interrogation sur le fait de n'avoir pas renouvellé le contrat d'Enza-Yamissi qui m'avait considérablement séduit lors de ces apparitions. C'est un joueur avec des qualités défensives indéniables, qui prend souvent ces responsabilités en jouant de l'avant et qui s'appuie sur une puissance intéressante. D'ailleurs Sochaux le fait signer pour la Ligue 1. Dommage de ne pas garder ce joueur en devenir qui devrait à mon avis se faire un nom assez rapidement en tant que défenseur.

Sinon Besnard, Ech Chergui, Massot Jeannel et Cissé ne seront pas conservés.  Et je pense qu'il n'y a rien à redire. Ces garçons ont été particulièrement décevant et la saison a basculé peu après la mise à l'écart de Jeannel et Massot.

Nous attendons avec impatience les prochaines nouvelles venues des Costières.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout d'abord je salue l'initiative de la création de ce blog !<br /> Maintenant, j'ai quelques divergences au sujet de ton article :)<br /> - Pour moi Enza-Yamissi n'avait pas montré grand chose lors de ses apparitions<br /> - Deuxièmement, Ech-chergui n'est pas, pour moi, à mettre dans le même sac que les autres. Il n'a pas fait une saison pleine, certes, mais on l'a tout de même vu effectuer quelques matchs très corrects, notamment sur la deuxième partie de saison.<br /> <br /> Sur ce, longue vie à ton blog !
Répondre
N
<br /> Bonjour Clément<br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! J'adore les divergences et je suis heureux de lire les tiennes ! C'est toujours très intéressant et enrichissant !  Je te rejoins quelque peu sur Ech-Chergui qui a<br /> effectivement, après réflexion, offert de belles prestations mais à mon goût trop sinusoïdales pour un joueur ligue 2 !<br /> <br /> Pour Enza, je pense sincèrement que nous avons laissé partir un joueur d'avenir mais l'avenir nous le dira<br /> <br /> Au plaisir de te relire très prochainement Clément ! Et merci pour ton enthousiasme envers ce nouveau blog !<br /> <br /> Nicolas<br /> <br /> <br />