Nimes Olympique - Olympique de Marseille

Publié le par Passionné du NO

Compte rendu Nimes Olympique - Olympique de Marseille

 

Source: nimesolympique.fr


Les uns restaient sur trois matches sans victoires. Les autres sur une lancée positive. La soirée de gala organisée ce vendredi soir au Stade des Costières, avec cette rencontre opposant l'une des meilleures équipes françaises, l'Olympique de Marseille, au Nîmes Olympique, aura tenu certaines promesses surtout du côté gardois. Mais au final, l'équipe la plus forte sur le papier l'a emporté au finish (1:2), devant plus de 10.000 spectateurs.

 

Sur le côté droit de la défense nîmoise, Ben Arfa se défaisait de Bayod pour centrer en direction de Morientes. L'ancien monégasque, pourtant totalement esseulé sur la ligne des six mètres, reprenait au-dessus (3'). Didier Deschamps devait, en tout début de match, réorganiser son attaque, avec la sortie de Valbuena, blessé au genou suite à un choc avec Sbaï, remplacé par N'Doumbou dans un schéma en 4-2-3-1 qui laissait Morientes seul en pointe (8'). Justement, ce fut lui qui, à la suite d'un mouvement ordonné par le trio Diallo, N'Doumbou et Abriel, ouvrait la marque (0:1, 11'). A peine le temps de digérer ce but que les Nîmois se remettaient dans le sens du jeu. A la lutte avec Diallo, Auvray centrait vers Moukandjo qui prenait le temps de contrôler, mais pas de mettre suffisamment de force dans une frappe captée sans problème par Andrade (18'). A la demi-heure de jeu, Sbaï lançait Mostefa qui feintait en faveur de Moukandjo, dont la pointe de vitesse mettait à l'amende Abriel. Ce dernier fauchait dans la surface l'attaquant nîmois, et l'arbitre de la rencontre, M. Malige, sifflait logiquement un coup de pied de réparation pour les Crocodiles. Benoît Poulain se présentait face à Sancho Andrade, et prenait à contre-pied le portier olympien (1:1, 31'). Les Gardois auraient même pu mener à la pause, si Andrade n'avait pas gagné son face-à-face avec Moukandjo (42').

Changement de période, changement de gardien chez les rouge et blanc. Haidar Al-Shaïbani prenait la place de Nicolas Puydebois peu sollicité en première période. Le gardien canadien aura été mis à l'épreuve très rapidement. Une combinaison entre Bonnart et N'Doumbou pour la tête d'Abriel, et le portier nîmois devait s'étendre pour sortir ce ballon en corner (51'). Il devait également s'interposer face à Ben Arfa, qui voulait trop bien faire (56'), ou encore devant Morientes, bien servi par Bocaly (58'). Les divers changements de l'heure de jeu cassaient un peu le rythme, et on sentait bien qu'il fallait un exploit individuel pour changer le sort de cette rencontre. A trois minutes du terme, Hatem Ben Arfa, peu en vue durant la rencontre, se jouait de trois nîmois et dribblait Al-Shaïbani, avant de marquer dans le but vide (1:2, 87'). Rageant pour des Nîmois qui n'ont pas à rougir de leur prestation, dans la lignée des derniers matches. Bien au contraire, même ...

 

auteur : G.D ( Nimes OLympique)

Publié dans LIGUE 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article