Nantes-Nimes : But gag - pour le pire et (presque) pour le meilleur

Publié le par Passionné du NO


Que dire de ce Nantes-Nimes ?

Le chiffre : 8 secondes . Il aura fallu 8 secondes à Mareval pour ouvrir le score contre le Nimes Olympique grâce une transversale littéralement ratée à destination de son ailier " Je devais mettre le ballon sur le côté, et quand j'ai frappé, je me suis tournée vers Djamel (Abdoun) pour lui dire que le coach allait me tuer parce que je n'avais pas réussi à la mettre à droite. Je n'ai pas vu le but rentrer." Voilà ce que déclare l'intéressé a France Football dans l'édition de ce mardi.

Puydebois, gravement coupable pour plusieurs raisons, celle de ne pas être sur sa ligne de but, celle de ne pas aller vers ce ballon qui rebondit et qui fuse sur la pelouse détrempée et celle de finir la tête emmêlée dans ses propres filets à la recherche d'un ballon déjà au fond.

L'équipe a déjoué forcément pendant 25 bonnes minutes le temps d'encaisser un second but sur une grossiére erreur de marquage de Sadio Sow, placé étrangement 1 mètre derrière son avant-centre.

Puis un Nimes OLympique qui a repris le jeu à son compte sur la deuxième partie de la rencontre avec des occasions, un jeu bien léchée, des passes et des une deux. Ce but de Mandrichi a redonné espoir et on se plaisir à imaginer que la partie pouvait tourner en notre faveur.

Mais cette casquette de Puydebois nous a coûté très cher et nous a fait perdre ce match largement à notre portée face à des nantais poussifs, maladroits et terriblement chanceux hormis la bonne prestation d'un Darbion excellent sur son aile.

Pour ceux qui ont regardé le match sur Ma Chaîne Sport - Ligue 2 multicanaux, il ne vous aura pas échappé les commentaires déplorables, suffisants des deux commentateurs à l'égard des nimois. Et là on se pose la question de savoir si on touchait du doigt l'incompétence de deux apprentis journalistes catapultés sur un match de ligue 2 ou si l'un d'entre eux avait après le coup de sifflet final un repas de famille chez la belle famille du coin.

Une certaine aisance dans la détérioration de notre statut avec des petits phrases assasines à l'égard du petit "crocos nimois" face à la génialissime, fanstatique, galactique équipe nantaise qui n'a sur remporter ce match grâce à deux BOURDES énormes de notre formation.

En tout cas, un rachat est obligatoire dans quelques jours contre Guingamp aux Costières.


Publié dans LIGUE 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article