Tours- Nimes / Nimes-Vannes

Publié le par Passionné du NO

TOURS - NIMES : 0 0


Il faut bien concéder que nos crocos ont fait un match plein de courage à Tours. Il y avait pour ce premier rendez-vous de la saison un petit quelque chose d'angoissant et d'excitant de retrouver notre équipe en Ligue 2.

Ce fut un bon match. Certes quelques maladresses et quelques passes façon quiche lorrain directement en touche. Mais nous avons eu pour nos mirettes ébahies de se pâmer devant tant de détermination et d'enthousiasme.

Les bonnes surprises de la soirée : Moussa Sidibé auteur d'un match solide en défense. Il n'a laissé que peu d'espaces aux attaquants tourangeaux venus le défier sur sa bandelette. Il fut aussi souvent à l'attaque avec ses longues chevauchées. Un match en demi teine pour Auvray, auteur de jolis gestes défensifs mais trop souvent approximatif dans la dernière passe alors qu'il s'agissait de donner un dernier ballon propre.

Mandrichi a réalisé un match intéressant, à l'image de cette reprise de volée juste au dessus de la barre alors qu'il venait de mystifier son défenseur d'un coup du sombrero.



On notera le bon match de Nicolas Puydebois, qui a malgré tout trainé les pieds pour capter les ballons aériens dans sa zone. Quant à Stosic, sa première mi-temps fut timide, emprunté, presque incolore et sans saveur. En deuxième mi-temps, il a laissé entrevoir de bonnes dispositions calé dans son poste de libéro à l'ancienne.

La fausse note de la soirée revient à notre généreux milieu de terrain Johann Cavalli coupable de deux fautes grossières et totalement inutiles avant la pause. Johann Cavalli a du beau ballon, c'est certain mais il est tout aussi habile dans le pétage de plomb inutile et pénalisant pour son équipe. Suite à quoi, il écope de deux matches de suspension. Et la peine me semble légère au vu de sa dernière suspension pour 4 matches après les incident de Reims.



NIMES - VANNES : 1 - 1



On l'attendait ce match aux Costières, cette première sortie de nos gladiateurs dans l'antre nimoise.
Ce fut 20 minutes de bonheur que nous procura le NO avec des attaques, du mouvement, des combinaises, et des une deux. On se laissait bercer par le sentiment que le match se décanterait vite après le premier but. Mais à la demi-heure de jeu, les Vannetais, un peu truqueurs et généreusement rugueux, ont lancé à leur tour la machine. Et déjà les premières sueurs de cette soirée d'été dégoulinaient des tribunes.

Il fallut attendre l'heure de jeu et sur ce débordement d'el Hajaoui qui servit Ayité dans les meilleures conditions pour assiter au premier but de la rencontre. Mais 6 minutes de bonheur furent amplement suffisantes pour voir revenir au score nos adversaires du soir. Sur un coup franc plein axe hors de la zone, le vannetais trouvait en pivot au point de penalty son coéquipier qui servait magnifiquement de la tête Mézague qui crucifiait Puydebois sans demander son reste. Une action limpide mais terriblement lente que les Nimois aurait du repousser sans difficulté. On restait sur ce score de 0 0 et les Nimois rentrait aux vestiaires essayant tant bien que mal de communier avec leurs supporters malgré cette égalisation presque stupide.

On notera un excellent match de Jonathan Ayité et de Zarabi ( sorti sur blessure), un placement étrange de Sadio Sow pour sa première titularisation, une excellente rentrée de Djellahine, remuant, muni d'un toucher de balle très propre qu'il a mis au service d'une vision du jeu très intéressante. A n'en pas doute ce jeune joueur devrait rapidement monter en puissance et donner le tournis à de nombreuses défenses parmi les plus expérimentées.

Ainsi, la saison débute bien mieux que l'année dernière et notre optimisme devrait se renforcer d'ici la fin du mois d'août. Le prochain déplacement à Bastia pourrait donner lieu à un résultant intéressant qui pourrait nous propulser sur les hauteurs de ce classement de ligue 2 sachant que la majorité des ténors de ce cru 2009/2010 connaissent un début de saison très difficiles ( Strasbourg, Metz, Nantes...) et peu convaincant.

Alors profitons en ! Qui sait ????



Publié dans LIGUE 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article